Les ambassadeurs des savoir-faire

La Verrerie de la Rochère

La Rochère est la plus ancienne verrerie d’Art de France encore en activité. Située dans le département de la Haute-Saône, aux confins de trois régions de France : Lorraine, Franche-Comté et Champagne, elle est fondée en 1475 par Symon de Thysac, gentilhomme verrier. La verrerie perpétue depuis plus de cinq siècles la tradition et le savoir-faire des Maîtres-Verriers.
En 1970, la verrerie a mécanisé sa production ce qui lui a permis d’entrer dans le 21ème siècle tout en conservant son savoir-faire ancestral de verre soufflé. Distribuée dans une cinquantaine de pays, la marque affiche son identité en s’appuyant sur les valeurs que sont : authenticité, savoir-faire, pérennité et dynamisme.

Garnier Thiébaut

Depuis 1833 au cœur des Vosges, Garnier-Thiébaut, met toute sa passion à concevoir et tisser les plus beaux damassés de coton pour la maison en répondant aux diverses envies de décoration de chacun.

Réputée mondialement dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie étoilée, Garnier-Thiébaut s’appuie sur cette expertise professionnelle et continue à faire le pari de l’innovation – notamment avec son anti-tâche exclusif – et de la créativité… 180 ans au fil de vos envies !

Bragard

Bragard accompagne les femmes et les hommes qui, dans leur profession, engagent le meilleur d’eux-mêmes pour éveiller les sens et les papilles de leurs clients, et cela depuis déjà 80 ans…

Alliance de tradition et d’innovation, les vêtements professionnels Bragard ont acquis une renommée incomparable grâce à leur qualité et font la fierté des grands noms de la cuisine, de l’hôtellerie et des métiers de bouche d’aujourd’hui et de demain.

Voyages Marcot

La Société des Automobiles MARCOT fait partie du paysage Xertinois depuis 1925. Pas seulement à cause de son garage station-service, mais surtout parce que ses véhicules initialement destinés au transport de bois devinrent vite indispensables, une fois qu’ils furent équipés de banquettes, pour tous les participants aux noces et banquets des environs qui cherchaient à se déplacer rapidement. Pourvus d’un car unique de tourisme, les  » Voyages Marcot  » se mettent en effet à conjuguer les transports locaux et les voyages touristiques proposés par l’agence créée dans les années soixante. Aujourd’hui la flotte des autocars Marcot est forte d’environ 80 véhicules de haut niveau de confort.

Le Comptoir Hôtelier de Gérardmer

Fondé en 1945, le Comptoir hôtelier bénéficie d’une large expérience auprès des professionnels : collectivités, hôtels, restaurants et métiers de bouche…. Aujourd’hui, toujours soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle, l’équipe du Comptoir hôtelier développe la grande cuisine, les arts de la table, le mobilier, le textile et les produits d’hygiène, en sélectionnant ses fournisseurs parmi les grandes marques internationales. Le Comptoir hôtelier attache une grande importance à la qualité des produits et de ses services associés pour atteindre un seul objectif : la satisfaction des besoins du client.

An diesem gastronomischen Ereignis beteiligt sind folgende Unternehmen:

Verrerie de la Rochère (Glasherstellung), Garnier Thiébaut (hochwertige Tischwäsche), Bragard (Berufskleidung für Hotel- und Restaurantbetriebe), Marcot Reisen (Personenbeförderung) und das Comptoir Hôtelier in Gérardmer (Hotel- und Restaurant-Ausstattung).