Les apéritifs sont des moments de convivialités et de partage qui sont devenus incontournables en France et dans le monde entier. Tantôt avant le début du weekend ou simplement pour se détendre en milieu de semaine et pour recevoir des amis pour un diner ou une pendaison de crémaillère : tous les prétextes sont bons pour boire des bulles et rigoler ensemble. Plusieurs gourmandises et boissons sont généralement invitées dans ce genre d’évènement. Il n’en demeure pas moins que les spiritueux remportent toujours la palme.
Les champagnes : un peu de bulles pour bien commencer la soirée
Il n’y a rien de tel pour se mettre dans l’ambiance et pour se détendre un peu que des bulles pendant l’apéritif. On a l’habitude de ne sortir le champagne que pour fêter quelque chose de spécial. Cependant, c’est aussi une boisson douce et savoureuse qui mettra tout le monde d’accord.
En outre, le champagne est facile à marier avec différents mets. Vous aurez donc plus de liberté pour organiser la table de votre réception. Quand bien même, vous envisagez un diner après coup, le champagne aidera vos convives à se détendre et boostera leur appétit.
Sur We love Bubbles, vous avez le choix entre plusieurs types de champagnes. Tout dépend des gouts de vos convives. Quand vous recevez, c’est toujours une bonne chose de proposer différentes alternatives. Blanc de blanc, rosé, brut ou encore millesimé, le champagne existe dans de multiples variétés : vous avez différentes alternatives afin de parfaire votre soirée en toute simplicité.
Les vins : des incontournables des apéritifs entre amis
Le vin reste aussi un élément incontournable de ce genre d’évènement entre amis. C’est un spiritueux classique qui séduit tout le monde. Il est doux et agréable en bouche : une bonne ouverture pour une soirée qui débute à peine.
Rouges, blancs ou rosés : vous avez aussi le choix en rayon des boutiques spécialisées. Par contre, les saveurs et les arômes varient d’une bouteille à une autre. De quoi vous obliger à personnaliser votre menu pour bien mettre en avant les différents mets.
Vous n’avez pas besoin d’un grand cru pour recevoir vos amis en toute convivialité chez vous. Des vins à 10-15 euros feront amplement l’affaire. Il suffit d’avoir assez de réserves et de variété pour mettre tout le monde d’accord.
Sachez néanmoins que le vin doux naturel respecte plus les traditions françaises. Choisissez des saveurs fruitées et agréables en bouches pour ouvrir la soirée sur de bonnes bases.
Pour autant, l’utilisation des spiritueux dans vos apéros ne vous empêche pas de diversifier les plaisirs et ainsi mieux répondre aux attentes de vos convives. Outre les spiritueux, vous pouvez par exemple proposer de la bière, de l’armagnac qui fait aussi partie des traditions françaises, surtout dans certaines saisons, les cocktails pour davantage de fraicheur ou les alcools plus forts. Tel est le cas par exemple du whisky, scotchs ou bourbons, etc. Après tout, vous ne pouvez pas deviner les gouts de tout le monde avant que vos invités ne passent commande.